Corinne BOSSERT

Son parcours

Née a Manosque dans le sud de la France, Corinne BOSSERT vit aujourd’hui à Château-Arnoux, dans les Alpes de Haute Provence.
Depuis son jeune âge, elle est attirée par L’Art et ses différentes disciplines.

Un été, lors d’une balade dans le Colorado provençal de Rustrel (Luberon), elle découvre la beauté extraordinaire de ces paysages.

Elle décide alors d’explorer une technique mixte à base d’ocres et de divers matériaux, tels que les épices, qui, semblables à la texture et à la richesse des couleurs flamboyantes des ocres, offrent en plus des réminiscences olfactives.

Une invitation au voyage des sens!!

En 1994, après une année d’Espagnol à la faculté de lettres d’Aix -en-Provence, elle décide d’arrêter ces études et d’entamer des études d’arts plastiques où elle obtiendra sa licence en 1998.

La même année, elle participe aux  » Rencontres d’Arts-Plastiques de Château-Arnoux  » et remporte un accessit et une médaille d’argent dans la catégorie “Technique mixte”.

En 2002 , elle participe à nouveau aux  » Rencontres d’Arts-Plastiques de Château-Arnoux  » et obtient cette fois-ci le 1er prix dans la catégorie “technique mixte”.

Ce prix lui donne l’opportunité d’exposer un peu partout en France (Paris, st Tropez, la garde, Toulon, Corse…) et de faire découvrir son travail à des galeristes américains : Miami, New-York .
Corinne partage aujourd’hui sa vie entre sa passion pour la peinture et son emploi de chargée de communication au service culturel de la ville de Digne-les-Bains (Centre Culturel René-CHAR).

Sa technique en quelques mots

Coller, décoller, tracer, retracer, écrire ce qu’il ne faut pas dire.

Le regard sillonne la toile et navigue entre le visible et l’invisible, les écrits se perdent dans l’indicible..

De cet univers où s’opère l’alchimie fusionnelle de tous les sens, jaillissent des mots, des signes, des formes qui se succèdent, s’entremêlent, se lient délicatement à la matière…

Des souvenirs, des “morceaux de vie” qui fuient pour laisser la place aux autres et qui racontent une histoire… celle d’une vie

SON SITE INTERNET

Une situation idéale, grâce à l’A51,
l’hôtel-restaurant la Magnanerie est à :

• 15 min de Sisteron et des Mées.
• 30 min de Manosque et de Digne.
• 45 min de Aix en Provence.
• 1h de Gap ou Marseille.
• 2h de Grasse ou Nice.

2000 Route de Marseille, Lieu-dit les Filliéres – 04200 Aubignosc
Tél. +33 (0)4 92 62 60 11 – lamagnanerie04@orange.fr 

Découvrez nos mentions légales